QUI EST GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS ?
En 2008 l’enseigne, sous l’impulsion de ses deux fondateurs, Rodolphe Embry et Cyril Nguyen, se lance dans l’importation de composants électroniques puis de produits Apple en Suisse.
L’entreprise rencontre un premier succès grâce aux iPhones. Elle est l’une des premières sociétés à importer les appareils de Steve Jobs en Suisse. Fort de cette première réussite commerciale, et face aux sollicitations de clients dont les appareils sont tombés en panne, l’entreprise helvétique développe à la fois un savoir-faire en matière de réparation et un réseau de fournisseurs à travers le monde.
Peu à peu l’activité d’import-export s’efface au profit de la réparation et du reconditionnement d’appareils. Dès 2010, les premiers magasins de la marque voient le jour, principalement en Suisse romande (partie francophone du pays) ; ils s’implantent au coeur même des grands centres commerciaux. Les magasins sont tous dirigés et détenus par l’enseigne. Aujourd’hui l’enseigne compte 11 magasins en nom propre, et d’ici à la fin 2025 le nombre devrait augmenter sensiblement.
Grüezi-Phone Solutions représente le premier réseau « indépendant » de réparation express de smartphones en Suisse.